Le Melt : Conception web et magazine iPad

CONTEXTE

En 2012, Bouwfonds-Marignan Immobilier nous interroge au sujet d’un projet immobilier exceptionnel au bord du canal de l’Ourcq, dans le 19ème arrondissement de Paris. Le Melt s’adresse à une clientèle d’urbains actifs et branchés.

SITE WEB

Dans un grand format web hors norme et élististe, on rentre dans le Melt par 2 animations vidéos immersives montées en parallèle pour aborder le projet immobilier par l’intérieur, ou par son environnement extérieur.
La ligne jaune fait la passerelle entre ces 2 mondes décalés qui se côtoient.
Un moteur de recherche rapide permet d’aller à l’essentiel pour trouver l’appartement de ses rêves – Interviews des architectes pour mettre en avant le concept architectural – Mise en avant de la galerie d’artistes parmi lesquels les propriétaires pourront voter pour les œuvres exposées dans leur allée.

MELT MAG

La vocation de ce magazine est d’attirer vers un nouveau pôle immobilier une clientèle d’urbains actifs, composée de trentenaires et de quadras, en solo ou en couple.

Les atouts du Melt Mag :
• Confidentiel et “élitiste”, décalé et rassurant
• Accessible sur iPad
• Son mode de diffusion et son contenu contribuent à construire et affirmer l’identité du programme immobilier auquel il est associé, sans pour autant être consacré uniquement à ce projet.
• Il n’est pas uniquement un média de lancement, il a l’étoffe d’un vrai journal.
• Ce nouveau magazine complète le paysage informatif et ludique de sa cible
• Il démontre l’adéquation entre les intentions des concepteurs du programme immobilier et les véritables centres d’intérêt de ses futurs habitants.

Création réalisée chez Publicis Activ Lyon