06 15 37 18 54 contact@joanov.fr

Application Facebook Toupargel avec Tony Parker

OBJECTIFS

Lancée le 26 septembre 2011, l’opération sera un succès et remportera plus de 5000 fans. L’objectif de cette application facebook est d’augmenter le capital sympathie de la marque et d’élargir sa clientèle vers une cible plus jeune et urbaine, mais aussi d’alimenter le blog de Toupargel avec de nouvelles recettes.

résultat de l'opération, plus de 5000 fans

CONCEPT

Le principe est la création d’un jeu concours sur Facebook où l’internaute doit défier Tony Parker avec sa recette. Le célèbre joueur de basket se prêtera au jeu pour les prises de vues réalisées en tablier de cuisine.

LANCEMENT

Le jeu est lancé à l’aide d’annonces sur Facebook et d’une campagne de bannering avec habillage de page sur marmiton.org. Le message est axé sur les cadeaux à gagner, l’incitation à participer pour défier Tony Parker ou l’incitation à découvrir les recettes pour multiplier les points d’accroches.

Création réalisée chez Publicis Activ Lyon