Convention du personnel groupe Provencia

OBJECTIFS

Créer une invitation, un programme et des affiches signalétiques sur le thème annuel imaginé pour les conventions internes du groupe Provencia. L’événement est destiné à dresser le bilan de l’année écoulée, évoquée les perspectives d’avenir mais surtout créer un temps fort qui fédère les équipes dans une ambiance pédagogique et festive.

Le succès de l’opération “Fantastic files” a permis de gagner le “Trophée de l’événement” en 2015, événement dans la catégorie événement interne.

CONCEPT 2014

Les Fantastics files
(Le terme de « Files » désigne chez l’annonceur les branches métiers)

La thématique de l’événement nous emmène dans un univers de contes et légendes. La création graphique nous ouvre un chemin imaginaire, inspiré des ambiances du cinéma fantastique tel que “Le seigneur des anneaux”. Un cachet en cire rouge ferme l’enveloppe d’invitation et des petites araignées phosphorescentes sortent de l’invitation 3 volets à l’ouverture. Le programme est relié à un cordon à mettre autour du cou.

CONCEPT 2015

L’Odyssée Provencia

L’événement nous embarque dans une ambiance spatiale futuriste vintage et la création graphique reprend les codes des années 80 de cet univers. Invitation ronde en forme de hublot, typographie LED et reflet métallique participent à créer l’univers graphique.

CONCEPT 2016

La belle époque des Files

Sherlock Homes dans une ambiance art déco interprété avec une certaine sobriété élégante, tel est le ton donné à cette édition.

Création réalisée chez Publicis Activ Lyon