06 15 37 18 54 contact@joanov.fr

Création de contenu pour les catalogues Toupargel

CONTEXTE

Toupargel distribue à ses clients 16 fois par an des catalogues produits afin de donner envie et d’informer sur les produits disponibles à la vente. Le travail de création demandé à l’agence est concentré pour chaque numéro, essentiellement sur

  • la création des pages de couvertures, avec des crayonnés et des préconisations de couleurs, de matières et de stylismes destinées au photographe.
  • l’animation des pages fidélité TOUTPOURMOI
  • et parfois l’animation de pages thématiques

AMBIANCE

Pour le réveillon 2016, le ton du catalogue se veut festif avec des mises en scènes aériennes qui sortent de l’ordinaire. En amont, une recherche de couleurs et de matières a été effectuée à l’aide d’un moodboard.

STYLISME

Pour septembre 2015, les couvertures reprennent le thème de la rentrée scolaire et le stylisme utilise les accessoires des écoliers. Le rendu final peut différer de l’intention créative communiquée au photographe, lui laissant une part de créativité dans l’appropriation du sujet.

FIDÉLITÉ

Imaginer une ambiance particulière en harmonie avec le reste du catalogue, associer le personnage illustrée féminin, fil rouge de la communication sur la fidélité, tels sont les enjeux de ses pages présentant les avantages réservés aux clients fidèles.

THÉMATIQUE

Comment mettre en page une sélection de produits autour de la thématique “Le tour du monde des saveurs”. Ce travail est une invitation au voyage au travers des produits alimentaires de Toupargel. IL s’agit là de trouver le bon équilibre entre la mise en avant de la thématique, qui ne doit pas non plus prendre trop de place par rapport aux nombreuses informations produits indispensables à faire ressortir.
Création réalisée chez Publicis Activ Lyon