06 15 37 18 54

Une nouvelle identité visuelle pour Exponentiel

OBJECTIFS ET CONCEPT

En 2005, le cabinet de conseil nous sollicite pour dynamiser et humaniser l’identité visuelle et lui donner une image plus proche de ce qu’est devenu le cabinet. L’international, la modernité sont les traits distinctifs que la nouvelle identité doit intégrer. Opérationnalité et dimension humaine sont les 2 idées clés qui traduisent l’esprit dans lequel sont exercées les activités du cabinet (conseil, formation et recrutement). 10 ans après, cette refonte graphique fonctionne toujours…

CONCEPT

La flèche est simplifié par la suppression de la pointe : ce graphisme gestuel montant se suffit à lui-même pour évoquer l’idée de croissance. Plus léger, il inspire aussi l’idée d’envol. Ce symbole est un trait d’union entre l’ancienne identité visuelle et la nouvelle. Le x, symbole mathématique est humaniser au profit d’une symbolique humaine, essentiel à l’activité d’exponentiel. La typographie légèrement italisée donne l’idée d’un juste compromis entre dynamisme et stabilité.

Création réalisée chez Publicis Activ Lyon