Leaflet, posters et jeu de cartes pour UMANAO®

CONCEPT

D’un point de vue visuel, le défi principal est d’apporter de la simplicité de lecture là où les concepts peuvent paraître complexes, sans être réducteur ni enfermant dans les interprétations. Les outils déployés répondent chacun à un objectif précis mais toujours avec une même cohérence de discours sur le fond comme sur la forme.

  • Un leaflet tryptique pour présenter les grands axes de la proposition de valeur
  • Un poster A3 pour afficher et expliquer les grands principes de la méthode
  • Un jeu de cartes pour animer les séances de travail en équipe
  • Un poster géant pour identifier les différentes étapes du process
  • Une plateforme en ligne pour prolonger l’expérience vécue

    CONTEXTE

    UMANAO® revisite sa proposition de marque et assoit le discours associé en conséquence. Cette démarche s’appuie sur la conception de différents nouveaux outils de communication. Ce travail est le fruit d’une belle collaboration à trois, avec tout d’abord l’essence de la proposition de valeur d’UMANAO®, pensée et imaginée par son fondateur Jérôme Jubelin, les orientations stratégiques de communication, guidées par Coryne Nicq, et la direction artistique sur ces nouveaux outils de communication, portée par JOANOV’.

    Faire confiance à JOANOV’ est un pari gagnant démontré à chaque fois !  Forte réactivité, rapide compréhension des enjeux et du contexte, efficacité pour traduire visuellement les idées, acceptation de mon #RegardOblique sur ses intentions, fonctionnement itératif, adaptabilité et exigence de sens, tout y est. Et ce qui ajoute au plaisir de la relation de travail, c’est la joie de « faire ensemble » qui est exprimée par Joan.

    Coryne Nicq

    associée et directrice de la communication, UMANAO®