Joanov communication graphique

Un client qui ne voit pas l’intérêt n’achète pas.

Comment la compréhension va aider la tranformation d’une offre ?

“Même ma compagne n’a pas bien compris ce qu’on propose !”

C’est ce que m’a confié un jour un entrepreneur innovant lors d’un entretien.

Et peut-être que comme lui, vous avez une offre complexe… Peut-être que, comme lui, vous rêver de la rendre plus compréhensible et qu’elle crée l’adhésion.

Mettre beaucoup d’énergie dans un projet et ne pas arriver à en faire comprendre tout l’intérêt, toute la valeur ajoutée, c’est frustrant. On se dit souvent qu’il nous manque un “Je ne sais quoi” pour atteindre le bon niveau de conscience et de compréhension de sa solution chez nos interlocuteurs.

Votre constat aujourd’hui, c’est

  • Vous avez beaucoup de concurrents et du mal à vous différencier… vous voyez bien que votre offre est noyée parmi d’autres
  • Vous ramez pour créer l’adhésion à votre offre, alors vous vous demandez si elle n’est pas trop complexe, et si sa présentation actuelle est bien adaptée
  • Vous communiquez mais vous avez du mal à transformer : vos actions manquent d’efficacité

Et pourtant, vous aimeriez tant…

  • Sortir de la confusion avec des prospects qui comprennent rapidement votre offre,  bien que celle-ci soit riche et complexe
  • Rendre évident l’intérêt de votre offre et attirer l’attention de votre client idéal. Il se dira “C’est ce qu’il me faut » avec conviction
  • Prouver votre caractère unique : vos clients ne trouveront ça nulle part ailleurs
  • Dévoiler votre personnalité avec subtilité et rendre perceptible au-delà des mots, ce qui fait votre valeur ajoutée : le petit quelque chose en plus qui fera la différence

Qu’est-ce qui bloque le passage à l’acte de vos prospects ?


Et si la réponse était sous vos yeux mais cachée ?

Et si la clé se trouvait dans la clarté des arguments ?

Ma formule pour transformer

1 : Voir pour comprendre

2 : Comprendre pour adhérer

Démonstration réussie

  Avec une communication visuelle démonstrative,
vous pourriez :

  • Économiser du temps à essayer de convaincre
  • Mettre l’accent sur ce qui est important.
  • Avoir un impact plus efficace pour expliquer votre valeur ajoutée

  Imaginez une lumière qui s’allume dans les yeux de vos interlocuteurs à chaque fois que vous leur exposez votre solution ! Imaginez ne plus avoir besoin de sortir les rames pour convaincre, avec les bons arguments, clairs et explicites ! Quel palier de développement vous permettrait ces leviers ?

  Avec une communication visuelle démonstrative, vous pourriez :

  • Économiser du temps à essayer de convaincre
  • Mettre l’accent sur ce qui est important.
  • Avoir un impact plus efficace pour expliquer votre valeur ajoutée

  Imaginez une lumière qui s’allume dans les yeux de vos interlocuteurs à chaque fois que vous leur exposez votre solution ! Imaginez ne plus avoir besoin de sortir les rames pour convaincre, avec les bons arguments, clairs et explicites ! Quel palier de développement vous permettrait ces leviers ?

RévéloSens, démonstration graphique

Votre démonstration graphique

Comment valoriser l’ADN des entreprises responsables et innovantes ? Comment créer l’alchimie entre votre offre et votre public ?

Parce qu’il nous suffit de voir ce qui est caché pour enfin comprendre, comme la partie immergée de l’iceberg, un visuel sera toujours plus direct et impactant qu’un long discours.

Parce qu’une expertise pointue nécessite souvent de la vulgarisation et parce que les images sont plus efficaces pour être compris rapidement, le RévéloSens est votre solution.

Ce visuel schématique, représentatif à la fois de la richesse de votre proposition et de son ADN deviendra une démonstration graphique personnalisée de votre valeur ajoutée.

Une méthodologie en 3 étapes

Démonstration du RévéloSens

Partir du cœur et structurer, organiser, hiérarchiser…
…puis rendre visible et compréhensible

En 3 étapes, nous allons travailler ensemble pour obtenir une démonstration graphique de votre valeur ajoutée.

Étape 1

Clarification accompagnée ou en autonomie

Étape 2

RDV synthèse en visio pour définir ensemble les orientations

Étape 3

Création personnalisée d’une démonstration graphique adaptée pour les écrans et l’impression

Objectifs

Provoquer une prise de conscience de la valeur de votre offre

Travailler forme et fond en symbiose pour une communication pertinente

Faire comprendre pour faire aimer

Étape

RévéloSens accompagné

Ensemble, je vous aide à clarifier les composantes de votre offre : solution/process/démarche – 2h30 en visio ou au bureau à Tassin
+ 1 aller-retour par mail si besoin

RévéloSens semi-autonome

Vous vous poser les bonnes questions pour clarifier les composantes de votre offre/process/démarche

Étape

Étape

Un RDV synthèse ensemble pour prendre du recul et définir les objectifs de cette création – 1h30 en visio ou au bureau

À moi de jouer pour imager votre valeur ajoutéede manière schématique, visuelle et pédagogique, avec une création personnalisée : votre RévéloSens sur mesure

Les livrables

1 image au format print 
(A4 paysage ou portrait ou carré)

1 image pour les écrans 
(même proportion)

1 version Powerpoint
avec texte modifiable

1 bibliothèque d’images png

1 image au format print 
(A4 paysage ou portrait ou carré)

1 image pour les écrans 
(même proportion)

Les options additionnelles à la carte

1 version interactive
Une image découpée pour le web pour créer des liens multiples.

> Livrable html + images, prêt à l’intégration hors liens, version desktop ou mobile. Prix par format

1 version séquencée
Les grandes étapes de la création sont scindées en slide powerpoint ou image animée.

> Livrable pdf, ppt ou gif animé. Prix par format

> Format vidéo sur devis

1 version Powerpoint
> Livrable ppt avec texte modifiable + bibliothèque d’images

1 version interactive
Une image découpée pour le web pour créer des liens multiples.

> Livrable html + images, prêt à l’intégration hors liens, version desktop ou mobile. Prix par format

1 version séquencée
Les grandes étapes de la création sont scindées en slide powerpoint ou image animée.

> Livrable pdf, ppt ou gif animé. Prix par format

> Format vidéo sur devis

RévéloSens accompagné

Étape

Ensemble, je vous aide à clarifier les composantes de votre offre : solution/process/démarche – 2h30 en visio ou au bureau à Tassin
+ 1 aller-retour par mail si besoin

Étape

Un RDV synthèse ensemble pour prendre du recul et définir les objectifs de cette création – 1h30 en visio ou au bureau

Étape

À moi de jouer pour imager votre valeur ajoutéede manière schématique, visuelle et pédagogique, avec une création personnalisée : votre RévéloSens sur mesure

Les livrables

1 image au format print 
(A4 paysage ou portrait ou carré)

1 image pour les écrans 
(même proportion)

1 version Powerpoint
avec texte modifiable

1 bibliothèque d’images png

Les options additionnelles

1 version interactive
Une image découpée pour le web pour créer des liens multiples.

> Livrable html + images, prêt à l’intégration hors liens, version desktop ou mobile. Prix par format

1 version séquencée
Les grandes étapes de la création sont scindées en slide powerpoint ou image animée.

> Livrable pdf, ppt ou gif animé. Prix par format

> Format vidéo sur devis

RévéloSens semi-autonome

Étape

Vous vous poser les bonnes questions pour clarifier les composantes de votre offre/process/démarche

Étape

Un RDV synthèse ensemble pour prendre du recul et définir les objectifs de cette création – 1h30 en visio ou au bureau

Étape

À moi de jouer pour imager votre valeur ajoutéede manière schématique, visuelle et pédagogique, avec une création personnalisée : votre RévéloSens sur mesure

Les livrables

1 image au format print 
(A4 paysage ou portrait ou carré)

1 image pour les écrans 
(même proportion)

Les options additionnelles

1 version Powerpoint
> Livrable ppt avec texte modifiable + bibliothèque d’images

1 version interactive
Une image découpée pour le web pour créer des liens multiples.

> Livrable html + images, prêt à l’intégration hors liens, version desktop ou mobile. Prix par format

1 version séquencée
Les grandes étapes de la création sont scindées en slide powerpoint ou image animée.

> Livrable pdf, ppt ou gif animé. Prix par format

> Format vidéo sur devis

Les tarifs

Chaque option additionnelle est au prix de 250 HT

Chaque option additionnelle est au prix de 250 HT

  Qui suis-je ?

Fille d’un père graphiste et d’une mère professeure de mathématiques, j’ai expérimenté dès le plus jeune âge le lien entre pédagogie et création.

“Comprendre est la clé avant d’apprécier et agir…”

L’expérience m’a démontré qu’une communication éclairante permet de convaincre : si votre offre correspond au besoin du prospect et qu’il en a enfin compris tout l’intérêt, vous commencez sérieusement à l’intéresser. Et si en plus, vous mettez en avant ce en quoi votre offre est unique et correspond à un besoin clairement identifié, c’est gagné !
J’allie écoute, méthode et création pour traduire vos idées…

“Le visible ouvre nos regards sur l’invisible”

Anaxagore

Questions / Réponses

Mon offre est très simple mais elle n’est pas assez visuelle et explicite !

Vous pouvez choisir l’option mini-Révélo : 3 composants maximum à mettre en avant : 300€ HT de réduction sur l’offre choisie

Mon offre est très complexe, plus de 10 composants !

Parlons en pour un devis sur mesure !

Quelles sont les modalités de paiement ?
  • Acompte 1/3 à la commande
  • Acompte 2/3 après le rdv synthèse
  • Solde de paiement à la livraison
Quelles sont les garanties ?
  • Chaque étape commencée est facturée, mais vous pourrez interrompre à la fin de chaque étape si vous changez d’avis.
  • Si vous êtes motivé·e pour commencer à plonger dans votre sujet ensemble, j’apporterai comme à chacun.e toute mon attention et ma créativité pour votre satisfaction.
Combien de temps ça dure ?
  • La première étape réalisée dans l’offre semi-autonome dépend de votre engagement dans la démarche, du niveau de maturité de votre proposition et de votre disponibilité.
  • Vous avez 3 mois pour planifier un RDV synthèse (à la fin du questionnaire).
  • Vous êtes bloqué : prenez un rdv téléphonique 30mn sans supplément avec l’option accompagnée, écrivez-moi pour l’option semi-autonome.
  • Après le rdv synthèse, comptez au moins 2 semaines pour la première proposition et 2 semaines max entre chaque aller-retour :

> Proposition 1 / validation ou modification 1

> Proposition 2 / / validation ou modification 2

> Proposition 3

La création est  finalisée en 7 semaines maxi suivant votre réactivité 

J’ai déjà un certain nombre d’outils de communication, est-ce compatible ?

OUI, si vous pensez qu’ils sont pertinents au regard de vos objectifs, je travaillerai en cohérence avec le style existant et en m’appropriant votre charte graphique.

J'ai surtout besoin d'un site internet, est-ce pertinent ?

Oui, le RévéloSens peut devenir la pièce maîtresse de votre site internet, qui aidera à convertir. Avec l’option « Version interactive », vous rendez l’ensemble des éléments de la création cliquable vers d’autres contenus. Et si vous voulez un accompagnement global sur la conception et réalisation de votre site internet, JOANOV’ et son équipe peuvent y répondre.

J’aimerais créer d’autres outils de communication en cohérence, est-ce possible ?

OUI bien sûr, vous pouvez me solliciter avant ou après pour d’autres outils, logo, documents commerciaux, clip vidéo ou autres, on en parle…

*Cette offre ne s’évaporera pas dans les 24 heures. Si vous décidez de vous l’offrir, c’est un cadeau pour votre boîte, une voile pour faire avancer votre bateau… Aucune autre pression que la vôtre dans ce choix.

C’est le bon moment si*

Vous avez conscience que votre offre mérite une meilleure communication, à la hauteur de vos ambitions

Vous avez besoin de gagner du temps commercial avec un visuel accélérateur de décision

Vous voulez agir maintenant sans reporter au lendemain pour offrir à votre activité une chance d’avancer

*Cette offre ne s’évaporera pas dans les 24 heures. Si vous décidez de vous l’offrir, c’est un cadeau pour votre boîte, une voile pour faire avancer votre bateau… Aucune autre pression que la vôtre dans ce choix.

Quelques exemples…

…dans des projets où la démonstration graphique sert à apporter de la clarté et de la compréhension au contenu, sous forme de schéma statique ou interactif.

En page d’accueil du site de Cli’QSE, un arbre vient synthétiser la démarche globale et évoque la symbolique des racines de l’entreprise dans son évolution… Ce graphique apporte un vision globale de l’offre Cli’QSE en un coup d’oeil.

Pour ce cabinet d’avocats, la frise des questions juridiques de la vie de l’entreprise permet d’avoir une vision globale du sujet et l’intérêt de faire appel à des experts… On mesure par ce graphique la diversité des sujets juridiques inhérents à l’entreprise.

Cette démonstration graphique est une synthèse de l’offre phare du cabinet Sens & Être Consulting. Le défi graphique fut de faire comprendre l’approche holistique d’un côté et les différents leviers d’actions de l’autre.

Même une agence de pompes funèbres peut avoir besoin de faire de la pédagogie : pour expliquer son approche dans un souci de transparence dans des moments difficiles… l’objectif était là principalement de clarifier pour rassurer.

Témoignages clients

“Un outil super efficace et pédagogique !

J’avais créé un schéma pour illustrer ce processus avec mes propres moyens et outils. J’ai apprécié sa proposition de m’accompagner pour transformer mon schéma en outil professionnel, pédagogique… et qui fait envie !

Ce qui me plaît : le rendu visuel et la pédagogie de l’infographie. La réflexion menée ensemble, la créativité de Joan, son écoute et son questionnement pour pousser mes explications afin de les traduire en visuel et les rendre accessibles à mes clients…

Merci Joan ! Je me suis encore servi de ton document à l’instant ! Mon client est super content de ce support qui lui permet de visualiser tout le process de réflexion à mener.”

Bernadette Venet

Consultante et fondatrice, Coréance