06 15 37 18 54

Clips pour la Fête des lumières sur les réseaux sociaux

CONTEXTE

La Ville de Lyon dispose de chiffres précis de fréquentation de la fête, fournis par Orange, et souhaite s’en servir pour valoriser les résultats de l’événement. Orange fait appel à un spécialiste de la donnée : Inkidata. 4 clips sont réalisés pour valoriser les chiffres de fréquentation globale, par zones, touristes étrangers, et un clip synthèse de tous ces chiffres. Ils seront diffusés sur Instagram en story, Twitter et Facebook.
Une infographie statique est aussi créée pour le magazine Lyon citoyen.

LE PROJET

3 semaines avant, JOANOV’ est force de proposition pour la création de story-boards. Dans la continuité de la charte graphique de l’événement, les scénarios se veulent lumineux : l’idée est d’écrire les textes façon “light painting” ainsi qu’un cœur symbole de l’adhésion de la fête par ses visiteurs. Les images à filmer sont commandées à la Ville de Lyon.

Le lendemain du premier jour de fête, les images vidéo sont remplacées par des images définitives. La conférence de presse avec Gérard Collomb marque la fin d’une fête réussie : Les derniers chiffres sont mis à jour et les clips sont diffusés.

Merci à Annabelle Parent pour sa collaboration sur ce projet qui demanda créativité, coordination et réactivité !

Résultats 1 mois après la diffusion :
• 27000 vues et 764 interactions sur Facebook,
• 2000 vues et 182 interactions sur Twitter

LE RETOUR DU CLIENT

  • Disponibilité, réactivité
  • Écoute, conseil, suivi
  • Qualité de la prestation
  • Rapidité du service, respect des délais
  • Qualité des clips vidéos
  • Rapport qualité/prix
  • Qualité du contact humain
Annabelle Parent

Consultante senior, Inkidata

VOIR LE CLIP SYNTHÈSE…

Création réalisée pour Inkidata