Co-rebond : création de logo pour marquer de l’évolution de l’entreprise
CONTEXTE
10 ans après la création de la société « Des Hommes, des projets », l’identité visuelle se retrouve en décalage avec l’évolution du projet et ses aspirations pour demain. Le nom comme le logo ne reflète plus l’ADN de l’entreprise.
L’objectif de l’évolution de cette marque est de créer un signe fort en accord avec la personnalité de l’entreprise et de sa fondatrice Christine Rosenstiehl.
MÉTHODE
Accompagnement pour le choix du nom
Mon rôle dans cet accompagnement est une facilitation et un regard extérieur, permettant à la cliente d’incarner pleinement son choix en étant pleinement participative à sa création. Comment ?
- En orientant le brainstorming en fonction des objectifs de communication préalablement définis
- En écoutant pour sentir ce qui fait plus au moins écho personnellement chez la dirigeante.
- Le nouveau nom de marque choisi : Co-Rebond suggère une dynamique sur la base du collectif.
Choix créatifs
- Le graphisme insiste sur le lien et la dimension humaine.
- Les couleurs se composent autour d’une complémentarité de bleu et d’oranges, évoquant à la fois sérénité et dynamisme sans aucune agressivité.
Le message
Le métier de Co-Rebond peut se résumer dans l’accompagnement des personnes et la transformation des relations. L’autre point important à souligner est une méthode différenciante par rapport à la concurrence avec une vision systémique plus globale que l’individu, qui combine méthode, posture et pratique dans le respect des personnes.