Communication pour le Fonds Marion Elizabeth Brancher

CONCEPT
Une baseline est créée : “Soutenir la recherche sur les cellules souches adultes”.
Le B est transformé pour y voir un microscope. Le cœur de la fleur se transforme en cellule et sera déclinée dans la papeterie. Le nom de domaine du site web, Fonds MEB, abréviation du Fonds Marion Elizabeth Brancher est rendu lisible. Pour la petite histoire, un MEB est aussi un microscope à balayage électronique.
La création de templates d’emailings permet au fonds d’avoir une image bien pensée et un discours bien construit qui renforce sa légitimité et l’aide à obtenir la confiance de ses interlocuteurs. Cette solution lui permet aussi de garder la main sur sa communication et conserver une certaine autonomie sur le long terme.
OBJECTIFS ET CONCEPT
JOANOV’ a collaboré sur ce projet avec Catherine Decombe-Joulain, journaliste scientifique dont l’expertise spécifique est adaptée à ce domaine pointu.
Grâce à une écoute attentive et à une analyse subtile, JOANOV’ a remarquablement su aider le Fonds Marion Elizabeth Brancher à préciser son besoin.
Son sens artistique très développé et sa grande maîtrise des techniques de communication ont fait merveille : tout en en conservant l’esprit, elle a rendu le logo du Fonds plus représentatif et plus percutant et elle l’a décliné avec brio sur divers supports. Sa créativité s’est également exprimée dans la conception d’e-mails génériques clairs et concis.
JOANOV’ a mis son professionnalisme et son éthique humaniste au service du Fonds Marion Elizabeth Brancher, qu’elle accompagne dorénavant dans toutes ses actions de communication.”
