Templates d’emailing pour Parmilesbons
SOLUTION
Les emailings précédemment envoyés (voir première image ci-dessous) manquaient de personnalité et d’impact visuel : l’ensemble des 4 catégories de métiers étaient notamment noyées sans distinction. Nous avons recommandé un code couleurs + création d’icônes par catégorie, afin que le lecteur puisse s’y retrouver plus facilement et trouver rapidement ce qu’il cherche. Ces emailings sont aussi l’occasion de valoriser le concept Parmilesbons, nous avons travaillé avec Jérôme Blain sur une série de 9 arguments pour le valoriser.
Une charte graphique a été imaginée afin de pouvoir varier un peu la forme tout au long de l’année avec une entête et des couleurs personnalisées par saison.
Enfin, afin de rendre le client autonome et efficace dans l’utilisation au quotidien, une formation a été réalisée pour apprendre à utiliser les templates d’emailings prêt à l’emploi.
OBJECTIFS
L’entreprise Parmilesbons est un annuaire en ligne qui référence les meilleures entreprises locales notées par leurs clients. Le concept est assez récent mais en nette progression année après année : c’est le principe du bouche à oreille, optimisé pour plus d’efficacité.
Des emailings sont envoyés en masse régulièrement pour mettre en avant les adhérents. Nous avons travaillé ensemble pour optimiser l’efficacité de ces envois.
Pas grand chose à dire si ce n’est que, une fois le problème soumis à Joan, celle-ci s’y attache avec beaucoup de rigueur, de professionnalisme et de clarté. J’ai été étonné par le dossier préparé pour nous, dossier qui consistait à nous proposer d’améliorer la présentation de nos e-mailings, complet et avec des exemples concrets afin que l’on comprenne bien ce qu’elle nous proposait. Les idées apportées par Joan ont été tellement efficaces que dès le premier envoi de nos « nouveaux » mails, le taux d’ouverture a bondi de 40 % ! La formation qui a consisté à nous rendre autonomes pour la création de nos futurs e-mailings a été rondement menée, avec patience, efficacité et gentillesse. Et,…. toujours avec le sourire.”