06 15 37 18 54

Site web e-commerce pour Toupargel

OBJECTIFS ET CONCEPT

Toupargel est une marque de surgelés et autres produits de consommation. Il distribue leurs produits uniquement en livraison à domicile sur presque toutes les communes de France, avec prise de commande par téléphone ou sur internet.

L’objectif de la refonte complète du site en 2012 est avant tout d’augmenter l’efficacité du site dans le processus d’achat, en ramenant de la simplicité et de la proximité.

CONCEPT

Le travail graphique a consisté à créer une cohérence graphique de la charte web avec les catalogues et packagings, ainsi qu’un gros travail sur l’ergonomie notamment pour le tunnel de commande, travail qui a porté ses fruits rapidement avec une augmentation des ventes dès le lancement.

Simplicité

  • Des produits détourés pour aller à l’essentiel de ce qu’on a à vendre (photos équivalentes aux packagings)
  • Respiration de la mise en page
  • Grille structurée
  • Services qui simplifient la vie comme le panier express, idées recettes, idées menus…

Proximité

  • Utilisation de polices de caractères et pictogrammes « manuscrits »

E-MAILINGS

Différents types d’e-mailings sont mis en place au moment du lancement du site.

  • Des e-mailings transactionnels rassurent l’internaute sur la prise en compte de l’action qu’il vient de faire : création de compte, inscription à une newsletter ou validation de son panier.
  • L’e-mailing marketing sert à promouvoir les différentes offres de Toupargel.
  • La newsletter, est un contenu plus éditorial pour lequel l’internaute s’est abonné pour recevoir des informations culinaires et idées recettes.

En bas de chaque e-mailing, un bandeau “Le pacte de satisfaction Toupargel” apporte des éléments de garantie au client.

Création réalisée chez Publicis Activ Lyon