Site web e-commerce pour Toupargel

OBJECTIFS ET CONCEPT
L’objectif de la refonte complète du site en 2012 est avant tout d’augmenter l’efficacité du site dans le processus d’achat, en ramenant de la simplicité et de la proximité.
CONCEPT
Simplicité
- Des produits détourés pour aller à l’essentiel de ce qu’on a à vendre (photos équivalentes aux packagings)
- Respiration de la mise en page
- Grille structurée
- Services qui simplifient la vie comme le panier express, idées recettes, idées menus…
Proximité
- Utilisation de polices de caractères et pictogrammes « manuscrits »
E-MAILINGS
- Des e-mailings transactionnels rassurent l’internaute sur la prise en compte de l’action qu’il vient de faire : création de compte, inscription à une newsletter ou validation de son panier.
- L’e-mailing marketing sert à promouvoir les différentes offres de Toupargel.
- La newsletter, est un contenu plus éditorial pour lequel l’internaute s’est abonné pour recevoir des informations culinaires et idées recettes.
En bas de chaque e-mailing, un bandeau “Le pacte de satisfaction Toupargel” apporte des éléments de garantie au client.
