Création de 2 nouvelles marques pour Visionance

CONTEXTE

Visionance est un cabinet de conseil en management qui pratique le coaching et team-building. Sa fondatrice, Mireille Mansuy souhaite mettre en avant les 2 offres phares du cabinet permettant de travailler notamment la cohésion d’équipes. Afin de leur donner une meilleure visibilité, elle décide de créer 2 marques associées. Le défi graphique est de créer 2 identités visuelles uniques avec un sentiment d’appartenance à la marque Visionance.

MÉTHODE & CONCEPT

La réflexion collaborative permet d’aboutir à 2 noms de marques :

  • Vocal&sens pour la création de chansons d’entreprise
  • Equi&mouv’ pour le team-building par le cheval

Une éperluette & redessinée pour chaque logo permet d’apporter à chacun personnalité.

Chaque identité visuelle est imaginée avec un dégradé de couleurs dominantes qui participe à sa spécificité et apporte de la dynamique dans la palette de couleurs de Visionance. La construction du logo, police de caractères et couleurs secondaires sont similaires pour apporter sentiment d’appartenance.

Un immense Merci à JOANOV’ pour son accompagnement à la réflexion et la qualité de son travail.

Mireille Mansuy

Dirigeante, Visionance

Création identités visuelles pour marques Visionance