Co-Conception d’un site sur mesure pour Visionance
SOLUTION
En vue d’atteindre cet objectif, nous avons travaillé à 3 cerveaux sur ce projet. Mireille elle-même a contribué avec sa connaissance métier et participé à la rédaction de certaines pages. François Boutard s’est concentré sur la conception et la rédaction des pages principales, tandis que Joan Brême a pris en charge la conception et le design du site.
OBJECTIF
Mireille Mansuy nous a confié la mission de revoir entièrement le site internet de Visionance. Notre objectif principal est d’optimiser l’efficacité du site en établissant une hiérarchie du contenu plus clair. Il y a effectivement beaucoup d’informations qui nécessitent d’être mieux articuler. Cette refonte vise à permettre à ses prospects de trouver rapidement les informations pertinentes, de se sentir rassurés quant à la qualité de ses services, et de la contacter directement pour aller plus loin.
> Visitez le site Visionance.fr
La clé de la réussite réside dans une écoute attentive en amont. Nous analysons soigneusement les problématiques des prospects pour y répondre de manière détaillée, levant ainsi toute ambiguïté. Nous concevons une synthèse adéquate pour ne pas noyer d’informations, visant le juste milieu qui suscitera l’envie.
Le design du site suit une cohérence graphique avec la marque. Des photomontages créatifs interpellent les visiteurs, mettant en lumière les méthodes innovantes de Visionance. Notre travail de conception englobe également la rédaction des méta-descriptions nécessaires au référencement naturel.
Le calendrier de mise en ligne a pris en compte les impératifs client : une mise en ligne planifiée en deux temps a été réalisée pour assurer une première version du site indispensable pour un salon professionnel. Ce processus réfléchi et stratégique vise à assurer une présence en ligne optimale dès le début.