Méthode de création de logo pour Sublime émoi
CONTEXTE
Judicaëlle Mathieu, esthéticienne à domicile et en cabinet souhaite retravailler sa marque “Sublime émoi”. Elle part du constat que son logo précédent ne lui ressemble pas.
Elle souhaiterait faire passer à travers cette nouvelle identité l’idée de soin qui va au-delà de l’esthétique. Le nouveau logo devra exprimer sa sensibilité, l’idée de bien-être, d’écoute, de bienveillance, de naturel et de douceur.
MÉTHODE DE TRAVAIL
On sent bien dans la demande que le travail créatif va au-delà de la simple création. Il s’agit déjà de savoir écouter au-delà des mots pour être capable de ressentir la personnalité de la fondatrice de la marque. La création vient traduire se ressenti. Concrètement, voici les étapes de conception :
- Le cahier des charges définit ensemble dès le départ désigne les messages à faire passer en mots
- Les premières pistes créatives permettent d’aiguiller le travail dans la bonne direction. Là aussi, c’est en écoutant que l’on comprend la perception de l’autre.
- L’orientation choisie est ensuite affinée jusqu’à obtenir un résultat satisfaisant qui permette à la fondatrice de vraiment incarnée sa marque.
- Il ne reste plus qu’à décliner le logo dans différents formats adaptés aux écrans comme à l’impression, pour une facilité d’usage au quotidien.
Au final, ce travail d’identité visuelle devient une véritable signature visuelle personnelle, qui aide à porter sa marque avec fierté, change sa posture commerciale comme elle change la perception de ses clients.