Brochure interactive pour Schneider Electric
OBJECTIFS
Schneider Electric souhaite s’adresser à un public d’installateurs électriques et tableautiers pour leur présenter les innovations Schneider Electric : des installations électriques connectées dernière génération pour des commerces, hôtels ou centres médicaux….
L’aspect interactif et animé de la brochure doit permettre d’être encore plus didactique sur ce sujet complexe. La consultation se fera plutôt au bureau sur ordinateur, car la lecture des informations techniques détaillées nécessite de la concentration. Une version imprimable doit être disponible et téléchargeable.
La brochure doit être hébergée sur les serveurs sécurisés de Schneider Electric.
> Voir le résultat
SOLUTION
Après analyse du cahier des charges, nous notons que les contenus vidéos embarqués sur un pdf interactif nécessite l’autorisation de l’utilisateur pour charger du contenu multimédia. Cette solution n’est pas acceptable dans le parcours utilisateur pour le client. Le service communication opte pour une solution de flipbook interactif avec intégration d’animations en gif animé pour comprendre les étapes d’installation des architectures électriques.
PHASE DE CONCEPTION
Comprendre le sujet pour commencer : RDV avec un ingénieur responsable électricité 4.0 pour décomposer les animations attendues.
Trouver le bon dosage informations / illustrations pour que le graphisme aide à la lecture avec une bonne hiérarchie d’informations.
Pour finir, les fonctionnalités interactives permettent en un clic de :
- Naviguer aisément à l’intérieur de la brochure grâce à un sommaire interactif,
- Consulter des vidéos en ligne pour aller plus loin sur un sujet
- Voir et zoomer sur des animations d’architectures électriques
- Accéder facilement à des fiches produits.
Le travail de création a nécessité au préalable l’appropriation de 3 chartes graphiques différentes de la marque Schneider Electric :
- Référentiel principal de 54 pages
- Spécificités digitales de 161 pages
- Guide d’illustration de 19 pages
Rédaction des textes par Catherine Decombe-Joulain et maquettes des pages en flux tendu compte-tenu de délais serrés.