06 15 37 18 54

La communication pédagogique, levier de transformation

Vous vous interrogez sur les leviers d’une communication efficace et vous cherchez la bonne façon d’argumenter pour transformer, voici de quoi alimenter votre réflexion. La communication pédagogique permet de vulgariser un sujet un peu complexe et d’accélérer sa compréhension.

Comprendre les attentes client 

Un client qui ne comprend pas l’intérêt de votre offre n’achète pas. Le consommateur d’aujourd’hui en BtoC comme en BtoB est un acheteur éclairé qui accède assez facilement à l’information qu’il cherche. Il consulte des comparateurs, des avis clients et il va conforter ses choix notamment grâce aux arguments que vous lui aurez mis à disposition. C’est le cas surtout pour les achats complexes ou « à dissonance réduite » comme l’explique cet article de Salesforce.

Comment faire pour comprendre son client, c’est simple, il faut commencer par l’écouter. Et écouter ne veut pas dire juste entendre mais vraiment décrypter son intention, ses objectifs ainsi que ses frustrations. Quand l’écouter ? À chaque moment où il s’exprime dans le parcours client, au moment où il cherche des informations, au moment où il s’interroge, au moment où il expérimente ou donne son feedback ; et tout ça se passe sur les réseaux sociaux comme dans les relations directes.

Vous devrez donc ensuite veiller à apporter les bons arguments au bon moment pour qu’il puisse prendre sa décision rapidement.

 

Comment rendre clairs et visibles ses arguments phares ?

Avec la digitalisation de la communication, le tsunami d’infos s’est accentué avec comme conséquences une baisse de la concentration. Le pouvoir des images pour sortir du lot n’est plus à prouver. La création d’une démonstration graphique personnalisée répondra aux enjeux de l’entreprise pour une communication efficace avec :

  • Des objectifs bien cadrés
  • Un public ciblé bien défini
  • La clarification des arguments phares
  • Un style personnalisé qui vous ressemble
  • Une traduction visuelle en mode démo pour l’impact

Ma formule pour transformer

1 : Voir pour comprendre

2 : Comprendre pour adhérer

Démonstration réussie

Vous vous demandez si oui ou non, il est utile de se faire aider pour sa communication, on en parle ici…

  Qui suis-je ?

Joan de JOANOV', votre partenaire
de communication démonstrative
👁‍🗨 La création au service du sens ❇️

  Quelques exemples de démonstrations graphiques personnalisées

Élément phare dans la conception d’un site internet pour rassurer et convaincre, ou document de présentation pour expliquer et démontrer la valeur ajoutée de l’entreprise, la démonstration graphique RévéloSens vient enrichir la communication pour plus d’efficacité. Ils·elles ont testé…