06 15 37 18 54 contact@joanov.fr

Recette pour un bon site internet

Avoir un site internet c’est bien, mais juste pour faire comme tout le monde, ça ne sert à rien. Il doit répondre à des objectifs définis en amont. Faire un site internet requiert un investissement en temps et/ou argent, alors mieux vaut prendre le temps d’y réfléchir.

ingrédients pour un bon site internetDes bons ingrédients
Les ingrédients pour réussir une bonne recette sont multiples. Pour obtenir le bon référencement naturel de son site internet, c’est pareil, tout commence par une bonne préparation avec de bons ingrédients : des mots clés bien choisis, correspondant à son objectif de communication et surtout aux attentes de celui qui vous cherche. Nouvel article à venir sur ce sujet…

Une bonne hiérarchie de l’information
Savoir organiser, structurer et hiérarchiser son offre pour la rendre claire et lisible permet de gagner en efficacité. Quel temps pensez-vous que l’on va passer sur votre site ? À un premier niveau de lecture en diagonale, l’internaute doit valider tout de suite que ce qu’il voit et lit correspond à ses attentes, sinon il s’en va. Le travail du web-designer est aussi d’indiquer aux moteurs de recherche la hiérarchie des informations en jouant sur les différents niveaux de titres.
Un écrin visuel pour faire passer l’émotion
Au-delà des mots, le design du site, le choix des images sont autant d’éléments qui vont raconter de manière personnelle et différenciante ce que vous faites. Si vous voulez affirmer votre unicité, un univers graphique personnalisé vous aidera à vous démarquer. Au minima, vous pouvez simplement créer une image d’arrière-plan à installer sur toutes les pages de votre site pour lui apporter une pincée de personnalité.