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E-mailing : Les bonnes pratiques pour gérer ses contacts

Le Règlement Européen de Protection des Données ou RGPD initié par la CNIL est entré en vigueur le 25 mai 2018. Voici quelques conseils pour prendre en compte cette réglementation avant l’envoi de vos emailings.

Pour envoyer un email, l’expéditeur doit s’assurer d’avoir l’autorisation du destinataire avant d’exploiter son adresse email, après avoir reçu une demande écrite explicite précisant le type d’informations que vous souhaitez lui communiquer.

Les contacts “opt-in” sont des contacts qui ont expressément exprimé leur consentement pour recevoir des emails de votre part et ceci pour une durée de 6 ans pour les clients et 3 ans maximum pour les autres contacts, avec possibilité de rétractation ou de modification à tout moment. En savoir plus, sur le site de sendinblue, solution d’envois d’emailings utilisée par JOANOV’.

Si cette réglementation paraît très contraignante et compliquée à appliquer notamment pour les toutes petites entreprises, j’y vois personnellement l’opportunité d’installer de la transparence dans votre communication avec vos contacts et ainsi gagner en qualité de relation sur le long terme. Dans un monde où l’on commence à se noyer dans la réception d’informations, remplacer la quantité par la qualité, grâce à des choix exprimés me paraît une bonne voie.

Pour conserver la confiance de l’interlocuteur, tout au long d’une procédure de mise en conformité, customiser l’ensemble des outils aux couleurs de votre marque est important pour que l’on puisse identifier immédiatement l’émetteur du formulaire ou du message.

Besoin d’un coup de pouce ? N’hésitez pas à contacter JOANOV’

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